750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de DB
28 mai 2020

Cake au boudin noir et aux pommes

Ingrédients :

- 3 œufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

- 10 cl d'huile de tournesol

- 12.5 cl de lait entier

- 100 g de gruyère râpé

- 1 pomme de reinette

- 20 g de beurre demi-sel

- 200 g de boudin noir

- 5 cl d’eau

- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

Prépration :

· Préchauffez votre four à 180°C (th 6)

· Epluchez et coupez en petits dés la pomme, faites-la revenir à feu doux dans une poêle avec le beurre et l’eau pendant 15 min. Réservez.

· Coupez le boudin et pochez-le dans de l’eau sans ébullition pendant 15 min. A mesure que les morceaux de boudins montent à la surface, piquez-les avec une épingle pour éviter que le boyau n’éclate. Egouttez-les et séchez-les, puis faites-les rissoler dans une poêle avec du beurre pendant 5 min tout en les retournant. Retirez le boyau du boudin, mélangez la chair aux pommes et ajoutez la crème fraîche. Salez et poivrez.

· Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé et remuez. Incorporez le mélange boudin-pommes à la base.

· Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 min.

Source : Annie Le Cloitre

Son conseil :

Moi je mets un peu plus de boudin et de pommes. Je fais cuire le boudin simplement dans une sauteuse, avec un couvercle, sans matière grasse, comme cela il « éclate » bien et c’est plus facile à enlever la peau.

J’ai 2 plaques en silicone de 6 petits cakes chacune. Je fais cuire environ 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de DB
Archives
Publicité